4 conseils d’investissement pour se diversifier et s’assurer de trouver le bon équilibre

Publié le : 13 décembre 20224 mins de lecture

La diversification est une stratégie de gestion qui consiste à combiner plusieurs investissements en un seul portefeuille. Si vous parvenez à obtenir le bon équilibre de vos options, vous aurez réussi à constituer le portefeuille parfait.

Les secrets de l’investissement

En tant qu’investisseur, c’est une chose de posséder un investissement ou, mieux encore, plusieurs investissements, c’en est une autre d’avoir un portefeuille parfait. Même si certaines options peuvent sembler intéressantes, il n’est pas sain d’avoir trop d’une chose en particulier et cela vous expose à des risques importants si les choses tournent mal. Pour vous aider à constituer un portefeuille solide et équilibré, voici 4 options d’investissement à envisager :

L’immobilier commercial

L’investissement dans l’immobilier commercial peut vous offrir un retour sur investissement plus élevé que l’immobilier résidentiel. Il permet également d’éviter les soucis fiscaux, tout en constituant une bonne stratégie de retraite. Vos locataires supportent l’essentiel des taxes, des assurances et de l’entretien, et vous continuez à percevoir votre loyer, ce qui en fait un investissement très lucratif.

Propriétés multifamiliales

Naturellement, lorsque vous débutez en tant qu’investisseur immobilier, il est conseillé de se concentrer sur les maisons unifamiliales. Cependant, lorsqu’il est temps de diversifier et d’accroître votre portefeuille, il est bon d’envisager de passer aux propriétés multifamiliales. Cela permettra de réduire considérablement certains risques tels que les périodes d’inoccupation. Les logements collectifs sont plus attrayants pour les locataires et plus faciles à gérer. De plus, les chances que vous ayez des problèmes liés aux revenus locatifs seront presque minimes. Vos revenus dépasseront presque certainement vos dépenses telles que l’assurance, les taxes, le crédit, etc.

Fonds communs de placement

Lorsque vous choisissez de jouer sur le marché boursier, la diversification signifie que vous devriez chercher à investir dans plus que quelques actions. Les fonds communs de placement sont devenus très populaires en raison de leur modèle de mise en commun de capitaux provenant de plusieurs sources, ainsi que de l’achat d’un large éventail de titres. Ce qui rend cette option si solide, c’est que même si une entreprise du fonds ne répond pas aux attentes, l’impact ne se fera probablement pas sentir et vous obtiendrez toujours un rendement optimal de votre investissement. Dans la plupart des cas, il existe une combinaison unique des divers investissements au sein d’un fonds particulier, avec un niveau de risque combiné approprié après évaluation. C’est cet équilibre qui confère aux fonds communs de placement leur ténacité.

Actions

Il s’agit facilement de l’une des formes d’investissement les plus risquées, mais aussi les plus rentables, que vous devriez envisager pour diversifier votre portefeuille. L’achat et la vente d’actions est un investissement de croissance qui peut être réalisé à court ou à long terme, en fonction de vos objectifs et de vos intérêts. Vous pouvez également gagner de l’argent grâce aux dividendes des actions. Comprendre le marché boursier permet d’augmenter votre propension à réaliser des bénéfices importants grâce à ce moyen d’investissement.

Un portefeuille parfait comprend un équilibre stratégique d’actions, combiné à d’autres options relativement plus sûres. Vous augmenterez ainsi vos chances d’accroître considérablement vos revenus tout en réduisant votre exposition au risque.

La diversification est essentielle pour vous aider à profiter des avantages de divers investissements tout en réduisant votre risque potentiel de perte.

Plan du site