Projet immobilier en scpi pinel à Strasbourg

Grâce à la loi Pinel, il est possible de bénéficier d’une réduction d’impôt allant jusqu’à 21% sur 12 ans à Strasbourg. Cependant, l’investissement nécessite un budget conséquent. Si votre épargne est insuffisante, vous pouvez opter pour un projet immobilier en SCPI Pinel. Les parts sont généralement accessibles à quelques milliers d’euros.

SCPI en Pinel : qu’est-ce que c’est exactement ?

La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation en vigueur à Strasbourg jusqu’au 31 décembre 2022. Il donne droit à une réduction d’impôt dont le montant varie en fonction de la durée de l’engagement de location. L’objectif du gouvernement est de faciliter l’accès au logement dans les zones tendues.

La SCPI est une société d’investissement immobilier dont la mission est d’acquérir des biens immobiliers afin de les louer à des particuliers et des professionnels. Si vous intégrez une SCPI Pinel, vous bénéficiez des mêmes avantages que pour l’investissement Pinel classique. Par conséquent, le montant de l’avantage fiscal dépendra de la somme investie.

Pourquoi opter pour une SCPI Pinel ?

Tout d’abord, en choisissant une SCPI Pinel, vous pouvez réduire votre impôt sur le revenu jusqu’à 21% du montant de l’investissement. Vous aurez donc l’opportunité d’économiser une somme importante et d’optimiser le rendement de votre investissement. Ensuite, vous serez déchargé de toutes les contraintes liées à la gestion locative, puisque c’est la société qui prend en main toutes les démarches. Vous percevez simplement les loyers nets. De plus, les risques sont mutualisés puisque les biens sont situés dans des zones différentes.

En outre, c’est un excellent moyen de se constituer un revenu complémentaire. Même au terme du dispositif, vous pouvez conserver vos parts et continuer à percevoir des revenus locatifs. Ces revenus vous permettront également de rembourser tout ou partie du prêt immobilier SCPI. Toutefois, il faut prévoir une durée d’engagement comprise entre 6 et 12 ans et attendre l’échéance pour revendre votre bien.

Comment investir dans une SCPI Pinel à Strasbourg ?

Pour investir dans une SCPI Pinel à Strasbourg et bénéficier de l’avantage fiscal, vous devez être domicilié en France pendant toute la période de défiscalisation et conserver les parts pendant 6, 9 ou 12 ans. Vous êtes également tenu de choisir une SCPI Pinel qui respecte toutes les conditions définies par la loi de défiscalisation : location non meublée, respect des plafonds de loyers et des ressources des locataires….

Pour acquérir vos parts, vous pouvez payer comptant si vous disposez des fonds nécessaires. Sinon, l’achat peut être financé par un prêt immobilier. De plus, c’est un investissement qui présente peu de risques pour les établissements financiers. Le taux d’endettement peut d’ailleurs atteindre 50 %.